polissé une voiture : comment fais un bon polissage?

Polissé sa voiture permet de maintenir la peinture propre et brillant , mais comment vous assurez-vous que la peinture est en bon état ?

polissé

Ou si la couleur commence à se détériorer, comment restaurer la couleur ? Dans cet article, nous allons vous expliquez comment restaurer la peinture de votre voiture et nous vous donnerons des conseils sur la meilleure façon de protéger la peinture.

Préparation du polissage

Avant de pouvoir polissé la voiture, il est très important de la prétraiter en la nettoyant soigneusement.

polissé

Si vous polisser la voiture sans vous assurer que la peinture est complètement propre, le polissage endommagera la peinture plus qu’il ne restaurera la peinture. Il est donc important que vous laviez d’abord soigneusement la voiture à la main, après quoi tout rouille doit être éliminé. La voiture doit ensuite être soigneusement nettoyée pour éliminer les dernières salissures de la peinture.

Polissé la voiture

Polisser la voiture de deux manières, vous pouvez polir à la main ou polir avec une polisseuse(machine a polir). Il est recommandé d’utiliser une polisseuse pour polir, car cela vous donnera de meilleurs résultats plus rapidement. Pour ce faire, vous devez d’abord acheter une polisseuse avant de pouvoir l’utiliser sur la voiture. Par exemple, vous avez besoin d’une grande machine à polir pour polissé la plus grande surface de la voiture.

polissé

Si vous voulez vraiment polir la voiture dans les moindres détails, une mini polisseuse peut vous aidez a faire la poliss des bords difficiles de la voiture. En plus des différentes machines à polir, il existe également différents agents de polissage, vous en avez donc un rugueux et un fin. si les rayures sont trop profondes, il faut d’abord utiliser la pâte puis retravailler la polisseuse .

Protéger la peinture

Maintenant que vous avez complètement poli la voiture, vous voulez bien protéger la peinture, mais comment faites-vous cela exactement ? Pour protéger la peinture de la voiture, vous pouvez utiliser divers moyens, par exemple, appliquer de la cire sur la peinture est une option bon marché.

polissé

La cire est disponible en plusieurs variétés et est facile à appliquer sur la peinture : vous étalez la cire sur la voiture puis vous la polissé avec un chiffon doux. En plus de la cire, vous pouvez également opter pour un revêtement de verre pour la peinture, un revêtement de verre est seulement plus difficile à appliquer et aussi beaucoup plus cher que la cire. Si vous décidez d’avoir un revêtement en verre, vous devez être sûr que la voiture est entièrement polie, sinon il serait dommage de sceller les imperfections avec le revêtement en verre.

Lissez  aussi nos guides comparatif sur :